la carrosserie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la carrosserie

new forum de la carrosserie pour tout les passionné de la carrosserie venez débattre votre technique et vos astuce sur ce forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 traiter la rouille avant de repeindre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baboubiker




Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2008

traiter la rouille avant de repeindre Empty
MessageSujet: traiter la rouille avant de repeindre   traiter la rouille avant de repeindre Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:56

Bonjour à tous

Je vien vers vous pour me conseiller sur le traitement de la rouille à certain endroit de mon renault master.

Sur le dessus des portes arrière au niveau du tôit entre les 2 toles (sous les joints en caoutchou)
traiter la rouille avant de repeindre Dscn6723wr9
traiter la rouille avant de repeindre W640

Sur le toit au niveau des 2 grand joint qui font toute la longueur, l'eau stagne beaucoup à ces endroits
traiter la rouille avant de repeindre Dscn6730hr6
traiter la rouille avant de repeindre W479

Sur le dessous des portes arrières, la peinture a commencé à craquer
traiter la rouille avant de repeindre Dscn6733wd3
traiter la rouille avant de repeindre W640

Sous les plastiques noir latéraux, la rouille c'est instaler entre la jointure des 2 tôles
traiter la rouille avant de repeindre Dscn6748yi0
traiter la rouille avant de repeindre W640

Et autour d'un lanternau qui a été installé par l'ancien proprio sans traiter les découpes sur le toit Evil or Very Mad
traiter la rouille avant de repeindre Dscn6744pg5
traiter la rouille avant de repeindre W640

Et puis pleins d'autres petites zones.

Comment traiter tous sa d'un coup efficassement et pas trop chère ?
J'ai déjà du frameto et du rustol, et j'ai entendu parler d'apprêt phosphatant / epoxy et peinture bi composant etc..
Enfin je ne sais plus quoi choisir parmi tous sa et je ne voudrai pas me ruiner à acheter des tones de produits.

Je procède comment.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
baboubiker




Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2008

traiter la rouille avant de repeindre Empty
MessageSujet: Re: traiter la rouille avant de repeindre   traiter la rouille avant de repeindre Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:23

un petit up

ya personne sur se forume en faite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PeTerBilt387




Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2009

traiter la rouille avant de repeindre Empty
MessageSujet: Re: traiter la rouille avant de repeindre   traiter la rouille avant de repeindre Icon_minitimeSam 24 Jan - 2:07

Bon et bien salut ca fait un bout de temp que tu a ecrit ca alors je sais pas si tu va le lire mais moi je vien de m'inscrire et je vais repondre a ta question si tu en a dautre gene toi pas !! tu dois commencer par enlever la rouille et mettre la tole a nue sois par jet de sable ou tout autre moyen ( a ta discrétion) , pour tes portiere tu va devoir les remplacer ou couper le bas et les remplacer par un bas de portiere en bon état si tu ne veut pas que la rouille réaparraisse apres 1 ans car ils ont lair detre attaquer par en dedans ensuite mastic au endroit que tu a besoin sur ta tole a nue (tout rouille enlever) ainsi que ton mastic tu peut mettre un appret epoxy , laisse secher 24h ensuite aplique ta couche de basse dessus ( idéalement 3 couche ) 15min de sechage entre les couche ensuite va-y avec ton clear transparent 2 couche ou plus c'est toi qui choisi , avec toujours 15min entre les couche ...Voila si tu as d'autre question ne te gene pas
Revenir en haut Aller en bas
PeTerBilt387




Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2009

traiter la rouille avant de repeindre Empty
MessageSujet: Re: traiter la rouille avant de repeindre   traiter la rouille avant de repeindre Icon_minitimeSam 24 Jan - 2:25

pour tes portiere je ne suis pas sur vu d'ici mais ponce jusqua la tole nue et tu va voir si la rouille vien du dedans ou du dehors...pour ta peinture je tai énumerer une peinture base+vernis (bi composant) alors que tu peut choisir toi meme la peinture que tu veut !!
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS57




Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2010

traiter la rouille avant de repeindre Empty
MessageSujet: Re: traiter la rouille avant de repeindre   traiter la rouille avant de repeindre Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:38

salut à tous moi j ai écrit à www.lacentraledupro.com ils ont une super boutique et de très bon tarifs avec une livrason rapide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traiter la rouille avant de repeindre Empty
MessageSujet: Re: traiter la rouille avant de repeindre   traiter la rouille avant de repeindre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traiter la rouille avant de repeindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la carrosserie :: TRUCS ET ASTUCES.peinture :: TRUCS ET ASTUCES.tolerie+marbre :: trucs et astuces en Préparation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser